samedi 14 juillet 2012

Recette : Amandine aux Pommes

Je vous l'avais dis : La tarte aux pommes y'en à des tas. Après la première déjà mise en ligne je vais en attaquer une deuxième, l'amandine aux pommes.

Vous connaissez, pour la plupart, l'amandine aux poires, ce qui est plus courant. L'amandine aux pommes c'est donc pareil avec des pommes.
(bon ok elle a eu un peu chaud c'est de ma faute j'ai trainé pour la sortir du four...)

Pour cela il faut :
1 Pâte feuilletée ou brisée, ou sablée ou ce que vous aimez, moi feuilletée
des pommes, facile 1kg plus y'en a plus c'est bon
100g de beurre
100g de poudre d'amande
2 oeufs
100g de sucre
25g de farine
10 cl d'alcool de quelques choses (moi je vais chez des gens et je ne connais pas tout le monde donc pas l'alcool mais vous pouvez mettre une ou deux goute d'extrait d'amande amère)

Préchauffer le four à 180°
Mettre la pâte à tarte dans le moule et la piquer. (moule à tarte, je précise pas mais bon...)

Faire ramollir le beurre (moi je fais ça 20 secondes au micro onde).
Mélanger, le beurre, le sucre, la poudre d'amande, la farine les œufs, l'alcool ou extrait, jusqu'à ce que ça soit bien homogène.
Mettre le tout sur la pâte.

Éplucher les pommes, les couper en tranche et les enfoncer dans la préparation dans le moule.
Enfourner : 35 min à 180°.

HUMMMMMiammmmm


4 commentaires:

  1. hhhuuummmm, ça donne faim tout ça... Moi ce sera tarte à la mirabelle sur pâte tupperware, j'me réjouis déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Mangée cet après midi à ma partie de jeux de rôle, délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. merci je sent que je vais le tenté bientot sa

    RépondreSupprimer
  4. c super facile surtout pour un Saoli, comme je sais qu'ils sont feignants je propose que des recettes simples!

    RépondreSupprimer