lundi 2 juillet 2012

Recette Oyakodon (enfin presque)

Ce soir au diner Oyakodon ou presque...
En suivant la recette d'amélie sur "A vos baguettes" super bien expliquer vidéo ci-dessous :

Donc les nuances justement :
Chez nous point de poulet dessossé... et vu la taille de nos poulet on va pas faire chier a les décortiquer nous même. Elle suggère dans la vidéo du blanc de poulet en spécifiant que ca sera "plus sec", je confirme donc j'ai une alternative! J'utilise une cuisse de dinde. C'est énorme et abordable une cuisse de dinde. Je la dessosse, ca prend du temps mais ca vaut le coup. Je coupe tout en petits morceaux et roule Raoul.

Autre nuance cette fois j'ai mis du choux coupé en lamelles comme l'oignon, et fait revenir exactement pareil, même si pour accelérer j'ai mis un couvercle pendant quelques minutes.

Et dernièrement cette fois j'ai pas mis les oeufs. Je l'ai déja fait avec c'est bon.. mais là... j'avais plus d'oeufs.

2 commentaires: