dimanche 8 juillet 2012

Recette Minis Cakes au thon pour appéro classe

C'est la saison (en même temps c'est toujours la saison de ça), enfin presque vu le temps, mais quand même c'est la saison des cakes salés.
Pratique en apéro dinatoire, super  à apporter chez des amis qui nous invitent a un barbeuk, le cake salé se décline de mille façons aux goûts de chacun.
Dans le format mini c'est tout de suite plus classe.
Avec la même quantité de pâte on peut en faire une trentaine de taille bouchée. La préparation de base d'un cake salé est toujours le même du coup vous pouvez répartir dans des plats différents plusieurs "bases de pâte" et agrémenter à votre convenance pour varier les plaisir à table.

Pour ma part aujourd'hui c'est salade composée (merde mon riz!!) et cake salé thon et tomate.

Pour cela il faut :
3 oeufs
100 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 bonne cuillère à café de concentré de tomates
1 cuillère à soupe d'huile
10 cl de lait (moi j'ai mis de la crème fraiche liquide j'en ai toujours d'ouverte dans mon frigo)
1 Grosse boîte de thon. (Mon mari a acheté la BIG, mais bon du coup on en a donné un peu au chat ça revient à une grosse au final)
Sel et poivre
Préchauffer le four à 180°

Et des petits moules..
Enfin des moyens ça marche aussi c'est le temps de cuisson qui  changera du coup.

Donc pour faire simple : vous mélangez tous les ingrédients (temps estimé : 5 min)
Vous remplissez vos moules aux 2/3
vous enfournez 10 min à 180° 

Résultat de la première fournée : 
 (j'en ai déjà piqué un c'est juste trop bon et pas sec du tout très moelleux)
Bon j'ai encore une fournée et demi à ajouter mais voici le produit fini!
Régalez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire