mardi 24 juillet 2012

Recette: Gaufre

Voilà à force de voir des supers photos de trucs de bouffe j'ai craqué la semaine dernière et j'ai acheter un gaufrier en promo à 15 euros!
J'avais jamais fais de gaufres, normal puisque je n'avais jamais eu de gaufrier!

Donc pour des gaufres traditionnelles, bref pas chiantes à faire il faut :
300 Gr de farine
1 sachet de levure chimique
75 Gr de beurre
75 Gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 lampé de fleur d'oranger
2 oeufs
1/2 litre de lait.

Mélanger tout pareil que pour des crêpes et mettre dans le gaufrier.


Bon moi je débute alors je sais pas trop quand on retire du gaufrier.. J'ai fait 2 min.. mais c'est pas terrible terrible... ca ressemble à des pancakes qui ont la forme des gaufres.

J'ai testé 5 min ça commence à être pas mal je vais attendre un peu plus longtemps pour la prochaine fournée et voir si j'ai mes gaufres les vraies celles de fêtes foraines.
En tout cas bien sympas rapide et facile à faire grâce au super gaufrier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire