dimanche 22 juillet 2012

Recette Cake aux pommes

C'est toujours bien d'avoir une recette toute simple sous le coude la recette facile par excellence 10 min de préparation et on a souvent tous les ingrédients dans le frigo... enfin à condition de cuisiner souvent des pommes ok.. mais bon moi j'ai des gamines donc je fais souvent des trucs avec des pommes.. de la compotes et tout .. bref je m'égare.



Donc il faut :

200 Gr de farine
1 moule à cake
150 gr de sucre
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
200 gr de beurre (tain faites pas la grimace on s'en fout si on se fait un gâteau c pour se faire plaisir merde!) (edit : trop de beurre faudrait carrément réduire genre a 100G ou 120 max)
2 pommes (enfin des grosses quoi)
1/2 cac (cuillère à café (je l'ai déjà dis dis dans une autre recette)) de cannelle (juste si on aime sinon osef (on s'en fout (à retenir aussi^^))

On préchauffe le four a 180°

On ramollie le beurre au micro onde parce que ça va bien plus vite! on mélange tout les ingrédients. Moi j'ai couper les pommes en petits dés après les avoir éplucher mais si vous préférez les lamelles je ne suis pas sectaire.


On met tout ensemble dans un moule à cake, moi je le tapisse de papier alu parce que ça me fait chier d'avance, de me faire chier à le démouler.

45 min au four et c'est fini!
Énorme: ça se mange chaud ou froid, ou même tiède! Le truc ultime a lancer à l’apéro pour le dessert.

Arg 15 min de cuisson et c'est déja comme ca :
 Du coup je couvre avec un papier d'alu pour pas que ça crame le temps du reste de la cuisson.

Avis après avoir gouter : Je trouve qu'il y avait bien trop de beurre d'où mon édit après c'est au gout de chacun mon MJ (Maitre de jeu) m'a suggérer de mettre moins de beurre et rajouter du miel.. pas con hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire