samedi 21 juillet 2012

Recette : Apple Pie

Comme je l'ai déjà dis des recettes de tartes aux pommes y'en a des tas.
Aujourd'hui l'apple pie.

Quand je vois les séries américaines ou j'en vois je salive fallait bien se lancer!

Donc pour ça il faut :
1.5 kg de pommes (sucrées acidulées)
150 gr de sucre
1/2 cac (cuillère à café) de cannelle
24 cl de bourbon (optionnel)
1 fait tout cocotte ou je sais pas quoi pour faire revenir
2 Pâtes brisées
1 moule à manqué, ou un moule à tourte

Donc on épluche et en coupe les pommes pour une taille d'environ 1 cm.

Dans le saladier on verse le sucre et la cannelle et mon mélange pour que chaque tranche soit bien imprégnée de sucre. (Perso je les ai genre "massée" et ça se fait vite)


Dans un fait tout on fait revenir avec du beurre pour que ça soit bien doré. Quand c'est doré pour ceux qui veulent on rajoute le bourbon et on relance de 10 min la cuisson.

Bref on fait mijoter dans le sirop jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres. (ouais ca prend du temps, au moment ou j'écris ca fait déjà 15 min et je crois que c'est pas encore fini mais je crois que c'est limite a cette étape que tout se fait donc je prolonge pour voir des fois que)

Bon là je pense que c'est bon parce que quand je les remue elles se cassent donc je vais les égoutter et les réserver (les faire refroidir quoi) (ça peut être fait la veille).

Donc dans le moule mettre la première couche de pâte.

Puis les pommes.

Puis recouvrir de la deuxième couche de pâte en faisant en sorte que ça soit bien sur les pommes, le moins d'air possible donc. Souder les deux pâtes ensemble et faire un trou dans la pâte au milieu pour laisser passer l'air chaud (moi j'ai fait des petites formes.. me sens un peu comme blanche neige du coup^^)

Au four à 180° pour 1h.

Comme conseillé là ou j'ai pris la recette j'ai mi de l'alu autour pour pas que les entames crament avant le reste... mais j'ai fais ça n'importe comment on verra si ça change vraiment quelque chose. Au pire c'est ça brule je mettrai une feuille de papier alu simplement dessus pour finir la cuisson.

La tout de suite pour moi c'est au four.. j'attends comme vous.. le verdict.
Ce qui me fait peur dans l'apple pie c'est le démoulage. Et si la pâte du bas cuisait mal, et si c'était mou, ou plein d'eau... du coup j'ai jamais tenté a cause de ça.

Je viens de retirer l'alu a 20 min avant la fin de la cuisson et whaaa les bords ont pas cramés ! yatta!!!! donc ça marche même fait a l’arrache comme une sagouinne!

C'est fini whaaaaa :
 J'ajouterai une photo avec le gros plan d'une part quand j'en serai là, tout à l'heure ou ce soir!

 JUSTE UNE TUERIE!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire