jeudi 12 juillet 2012

Bon aller le Sarouel nouvelle tentative!

Bon là je suis sûr que ca va aller pour le saourel.
Cette forme là m'interresse pas mal mais du coup je m'en inspire largement pour faire ca :
Bon ok là tout de suite ca ne paye pas de mine mais je vais mettre un élastique en haut du coup ca va faire tout plissé et resséré à la taille.
Aux pieds j'hésite encore, soit je met aussi de l'elastique soit je met du cordon on verra a ce moment la^^, et je vais peut être coudre un motif sur les jambes..mais bon on en est pas là.
Aller j'attaque.
Déjà j'ai plier mon tissus en quatre. Et maintenant je vais faire le dessin sur le tissus :
(là barrette c juste pour tenir la mèche)


Ensuite je coupe (les quatre épaisseurs d'un coup du coup) :
J'assemble puis je fais une "goutière en haut pour passer l'élastique :

Première pause d'élastique réussie, je suis super fière de moi!

Pareil pour les pieds (j'ai choisi les élastiques en fin de compte)

Et voilà fini je suis super fière de moi je le trouve très réussi.. maintenant verdict je vais lui faire essayer!


Alors ca lui va très bien j'ai prévu un peu trops court sur pattes, ca ira très bien pour l'été quand on aura du soleil.
Elle va pas le porter longtemps mais comme en fin de compte c'est super facile je crois que je vais lui en faire des dixaines avec tous les tissus que j'ai!

2 commentaires:

  1. je pense que je vais en faire des tas de toute les couleurs et avec des tas de matières différentes que je trouverai et que j'aurai sous la mains il faut peu de tissus et c'est vraiment très facile à faire. Je pense que c idéal pour débuter! plus facile que la robe de la grande que j'ai moi même fait en premier!

    RépondreSupprimer