dimanche 17 juin 2012

Sur ma lancée

Bonjour,

Comme, super fière de moi, je ne voulais pas arrêter maintenant de "me mettre à la couture" j'ai eu la super bonne idée de braver la flemme ce midi (au reveil^^) pour me lancer dans la deuxième étape "la robe pour le bébé".
Motivation : 1 - Flemme : 0

La machine : ok
Je refais une cannette pour pas tomber en rade en plein milieux.

Le tissus : ok
Il en reste plein c'est cool.

Le modèle : ok
Une robe ne laine qu'a tricoté belle maman et qui fait sa taille.

Je suis RADIS!

Dessin + découpage + assemblage ok!

Je me met a la couture...
Oups j'ai oublier d'inverser la doublure et le tissus pour les coudre a l'envers et les retourner ensuite. Mais haha, je m'en suis rendu compte juste à temps grace à un mauvais démarage de machine.

Constatation!
Ca n'est pas si simple. J'ai voulu alléger le "patron" général de la robe comparé à celle d'hier mais ca n'en ai pas moins difficile.
Une fois retourner la ca tire de tous les coté ca veut pas se mettre comme il faut, je dois faire des petites entailles aux angles pour bien lisser l'ensemble.

Petite pause.
Bugggage de la machine...
Faire une autre cannette.
Et c'est repartit pour la deuxième moitié de la robe, le dos.

Je fais toute la couture et au moment de "retourner" je me rend compte que j'avais completement oublier de le faire avant de coudre... du coup elle se retrouve avec le dos de la robe.. terne meme si on voit quand meme les motifs.

Bref je ne me laisse pas abattre c'est un bébé c pas si grave et c'est ma première robe pour elle donc on ne se démotive pas! C'est trop facile d'arreter en disant : "je suis bonne a rien j'arrête"
Donc je continue!
Motivation : 1 - Apitoiement : 0

Bref je fini l'assemblage et je fais une bordure en enroulant le tissus sur lui meme que je couds ensuite tout du bas... bon ca fait "fini" mais pas vraiment "clean" il va vraiment falloir que j'apprenne a faire ca comme il faut.

Verdict :
La robe lui va... "mais"
Elle est trop courte, ca fait plus tunique, les pates pour attachée sont 1 trop larges, 2 pas assez longues.

Bref première tentative de robe pour bébé. Ne plus utiliser des pates et mettre des pression ou des boutons, faire plus long pour que ca dur un moment, utiliser une fermeture éclair pour le coté et apprendre a coudre de l'élastique!




2 commentaires:

  1. Moi j'trouve que c'est plutôt réussit de ce que j'en vois... Le tissu est super, le mannequin aussi. Pour un début, c'est super prometteur... Moi perso la couture c'est vraiment pas mon truc, et pourtant.... quand on voit tes créations, ça donne presque envie de s'y mettre ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je suis une totale débutante et avant de m'y mettre je n'avais jamais toucher une machine à coudre, le premier jour j'ai mis presque une heure a déchiffrer la notice de la machine. S'y mettre c'est le plus dur mais une fois que c'est fait c'est.. euh.. relativement facile. Pour ma part c'est que le début donc je galère a plein d'endroit mais si tu commence tiens moi au courant je t'encouragerai et te donnerai des conseils sur les trucs que j'ai appris a mes dépends.

    RépondreSupprimer