samedi 30 juin 2012

Recette : Quiche poireaux saumon

Donc pour ne quiche poireaux saumon il faut :
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
20cl crème fraiche liquide et reserver genre 2 cuillères à soupe max pour mettre dans la fondue (de poireaux)
3 à 4 oeufs
des poireaux, du blancs genre quatre bons pieds
sel
poivre
aneth
et saumon bien sur, pas présent sur la photo car mon mari l'a oublié et vient de partir en chercher. (photo à suivre)

Faire la fondue de poireaux.
Genre extra facile et plus ligth que la vraie car je met pas de beurre mouhahahaha.
Donc on coupe les blancs de poireaux en deux puis dans le long puis en tronçons. On les laves et on les met dans une casserole à feu moyen genre 15 min avec un couvercle.
Comme çà

Dans un bol, casser les oeufs ajouter un les 20 cl de crème fraiche sauf les deux petites cuillères à soupe que vous réservez pour la fondue. Saler, poivrer et anether (en gros mettre de l'aneth a votre goût moi j'aime beaucoup sur les plats de poisson) et battre le tout vivement comme pour une ommelette!

Une fois fait mettre la crème restante dans les poireaux saler poivrer et laisser cuir encore un peu.
Le saumon est arrivé yeah!!! décongelez le mais le secret c'est qu'il ne faut pas le décongeler en entier mais tout juste assez pour pouvoir le découper en moyen morceau genre taille de la grosse phalange du pouce.
Pour la suite :
On met la pâte dans un moule à tarte, on la pique avec une fourchette ou autre, on met la fondue de poireau dessus. Puis les morceaux de saumon éparpillés de facon homogène.
Ensuite on met le contenu du bol par dessus le tout et on enfourne 35 min dans un four préalablement chauffé à 180°

Bien sur j'éditerai le post quand ca sera cuit pour qu'on puisse bien se faire une idée du plat fini.
Moi je rajoute une petite salade de mâche et c'est niquel.
Bon appétit!
Tadammmm




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire